mardi 17 décembre 2013

Souffrir pour aller mieux

Il serait temps de faire enfin le deuil.
Retirer les couteaux de la plaie plutôt que de les y laisser.
Accepter de retourner dans les souvenirs pour mieux les quitter.
Cesser de lutter contre cette honte qui me ronge, la vivre une bonne fois pour toute
et passer à autre chose.
Courage.

samedi 26 octobre 2013

Il y a des mots qui me déchirent la tête et qui disparaissent dès que je les menaces de leur enlever leur essence éphémère. Subitement il n'y a plus que le son du vide et le sang cesse de couler, suspendu, presque ravalé par mon corps en silence. Tout avance et recule, continue sans avancer. Tout explose, se dé-ose, brûlure, mâchoire serrée, monde absorbant qui tue. Avalée, engloutie, absorbée, disparue,... Voila le monde qui me perd. Jouer avec le feu, seul dernier rempart de vie face à ça. Disparition de tout, essence vidée, dénaturée. Les mots, eux, redonnent le souffle. Courrir, toujours, plus loin, plus vite mais seulement en esprit car c'est moins fatiguant, ironie de la fuite. Ma tête cours et mon corps s'asphyxie, se désagrège. Echo de moi-même, subjugué non pas par lui mais par elle-même dans sa tête. Noyée dans l'image. Excuse pour ne pas se connaître, se reconnaître, faux-semblant entretenu. Seul le corps n'arrête jamais d'être lui, vraies limites, vraies contraintes, seules choses qui sauvent ma tête du vide rempli de tout ce que j'ai perdu, de tout ce que je perds, m'enfuir loin de toi pour enfin renaître de mes cendres rouges.

- J'entends les cris de ceux qui vivent, musique presque berçante qui ne me touche pas, le devrait-elle ? Communion des sons, les corps qui se touchent devraient-ils me frôler ?
Mon histoire ressemble à un long passé.

mercredi 21 août 2013

lundi 17 juin 2013

Je suis fatiguée. Tout se passe comme d'habitude, au final, il n'y a jamais aucune surprise dans la déception.

samedi 18 mai 2013

J'ai retrouvé mon état de muette. L'écriture me manque. J'aimerai taper autre chose qu'une simple phrase, donner plus de matière. Encore envie de tout supprimer derrière moi et de refaire à neuf. Pour ensuite regretter un jour d'avoir perdu ces témoignages de l'illusion de personne que j'ai pu être. J'ai si froid. Je n'arrête pas d'avoir froid malgré les douches chaudes, les pulls, mon corps se refroidit.
Il pleut à torrent. Un voile gris à recouvert ma vue. Finale de Para One semble nager dans tout cela.

samedi 6 avril 2013

Chapitre 33

Aujourd'hui je pousse un cri contre tous ces souvenirs volés par notre bêtise.

mercredi 13 mars 2013

Chapitre 31

J'ai décidément beaucoup de mal à lutter contre moi-même.


Je ne sais même pas pourquoi je viens écrire ici, je me dis "ça fait si longtemps" mais les mots ne sortent pas. A quoi bon si c'est pour écrire une phrase ? Si je ne suis pas capable de dire autre chose que ça ? 

mardi 22 janvier 2013

Chapitre 30

Ce qui m'a saisie en rentrant dans l'appartement c'est le froid. Une vague de sac sans ressac. Et j'ai repensé à ces derniers mois, tourbillons. Boire la tasse jusqu'à la lie et recommencer.