mercredi 30 novembre 2011

Digression

A toi je peux tout dire. Même ce dont je ne voulais pas vraiment parler. J'ai l'impression que la vie commence à 27/30 ans. Il me reste 8 ans. La nuit quand je remonte le cour je baisse les yeux, fais la tête et marche d'un pas pressé, on me dit des "bonsoirs", on me parle et je continue de marcher. Je te décris tout, le ridicule, le mal-être, le rejet. Je pense à ces gens que je séduis. Je suis comme un paon, je m'étale le moment venue, ait l'air incroyable mais au fond je suis inutile, improductive. Je sais quel est le problème mais je n'y renonce pas, pourquoi ? Qu'est-ce que j'attends ? Je me trouve tout le temps de nouvelles excuses, de nouvelles raisons de me dérober, pourquoi suis-je si bête ?
Tout devrait s'articuler et ce serait tellement plus simple.

3 commentaires:

Phénix Avenger a dit…

Nuit d'insomniaque V 2.0

Alors je préviens mes lecteurs, ça va partir dans tous les sens ce soir, fatigue oblige
Je ne dormais pas, je divaguais à des rêves que je ne ferrais jamais et par un certain hasard je tombe sur ton texte a une heure bien tardive ! j'avais envie d'écrire, mon texte s'adresse donc à toi ce soir !
La vie est un long fleuve parsemer de divers courants, de rivières, de zone d'accalmie pour se vider inévitablement vers la Mére .

La vie commence maintenant, en cet instant présent, où la grande aiguille des secondes avance, franchit le pas de la suivante, continuellement
Pourquoi attendre? pourquoi se dire que demain serra mieux ?
Pourquoi se dérober à cette tache que d'être ce que tu es ?
Je te laisse le soin de trouver la réponse qui te correspond :
A: Parce que je l'ai toujours fait
B: Parce que j'ai peur
C: Parce que ce n'est pas simple
D: Parce que j'aime les dauphins....
Ma réponse :
Pas besoin d'avoir un âge en particulier pour commencer à vivre !
J'en suis la preuve réincarner
Il y a des périodes de stand-by, S'arrêter pour mieux repartir ! Qui est plus que nécessaire, voire obligatoire !
Ce que tu ressens est normal, mais surtout ne te déteste pas pour cela ! ça ne te ferait que te nuire.
Tu es ton meilleur ami pour la vie, protège toi, accepte toi, défend toi, émerveille toi, et surtout libère toi......
Tu as ce petit quelque chose qui fait toute la différence chez toi, ce petit quelque chose qui donne de la valeur a tes propos, tes photos n'en sont qu'une ombre
Je te propose un deal, contacte-moi et l'on en discutera ...
Chatte noire je sais qui tu es, je lis en toi comme quand je lis un livre: tu es multi facettes, tu es authentique, tu es une artiste, tu es précieuse
Tu es toi et personne d'autre, ne l'oublie pas, car tout est en devenir, dans le meilleur comme dans le pire
Ne me réponds pas, appelle-moi !

Enjoy

The phénix Avenger

Chatte Noire a dit…

Je ne dis pas que la vie avant 27/30 ans n'existe pas...
Et pour le reste je m'arrête là parce que je ne suis pas d'accord.

Phénix Avenger a dit…

Ha vraiment ? Si tu le dis !
Que j'aie raison aurait été trop facile !!
Bon après c'est subjectif ce que j'ai écrit, ça n'engage que moi !!
Ou l'art de laisser des pistes pour finalement foncer droit dans le mur.