mercredi 30 mars 2011

C'est vouloir s'inventer pour séduire.

Je cherche à me ré-inventer sans cesse et sans cesse.

20 commentaires:

Vide. a dit…

Sans cesse pour séduire ?

Chatte Noire a dit…

On peut dire ça je crois.

Vide. a dit…

De loin, ça semble presque superflu !

Chatte Noire a dit…

Pourquoi donc ?

(si tu parles de la photo, ce n'est pas moi dessus)

Vide. a dit…

(La photo, j'imagine, personne ne se prend de sous l'eau !)

Se ré-inventer, m'échappe. Tu as l'air de séduire sans changer.

Chatte Noire a dit…

Si tu parles physiquement c'est vrai que je ne change pas mais sinon je m'adapte, j'évolue, je prends de mes erreurs pour ne pas les reproduire.

Vide. a dit…

Ne serait-ce que la note précédente.
[Il n'y en a jamais eu plus ?]
Ce n'est pas vraiment de séduire que tu as l'air d'avoir besoin, ou pas juste.

Ines S. a dit…

Ton fond d'écran, un clin d'oeil à la naissance des pieuvres ?

Chatte Noire a dit…

Si, si, il y a une centaine d'articles en plus mais je les ais mis "hors ligne".
Parfois j'ai besoin d'effacer un peu le passé de mes mots (maux ?) pour pouvoir écrire en toute quiétude.
De quoi aurais-je besoin alors ?

Chatte Noire a dit…

Ines, c'est exactement ça !

Vide. a dit…

De la chose en dessous, plus profonde, plus violente. Séduire pour séduire c'est vain, triste, je ne trouve pas où ça mène.

Chatte Noire a dit…

Je suis d'accord mais il faut commencer par séduire avant d'aller plus loin, non ?

Vide. a dit…

Dans l'idée oui, mais t'as l'air suffisamment comme moi pour voir qu'on peut séduire, séduire, et séduire encore, sans trouver quoi que ce soit, sans se trouver soi-même.

Chatte Noire a dit…

Oui, je connais ça, je le conçois donc.
Mais on ne peut pas attendre non plus bras ballant que les choses nous tombent dessus.

Vide. a dit…

T'as déjà aimé autrement que sans raison ? Sans faire exprès ?

Chatte Noire a dit…

Je ne comprends pas trop bien la question. Enfin, disons que je ne suis pas vraiment sûre de bien la saisir.

Je suis tombée profondément amoureuse sans le vouloir de la mauvaise personne.

Vide. a dit…

J'avais l'impression que l'amour c'était un peu souvent un truc qui nous tombent dessus quand on s'promène, les bras ballants ou pas, plutôt qu'une chose qu'on gagne à force de séduction et d'effort.

Ou alors c'est juste qu'on est séduisant de nature.

Chatte Noire a dit…

Je ne crois pas à l'amour coup de foudre. Je conçois aisément que quelqu'un éveille subitement notre attention et que de ce fait on ne fait que penser à elle. Mais avouons-le, il suffirait d'une autre personne pour détourner notre attention de la première.
Je peux t'assurer que les garçons qui se sont prétendus fous amoureux de moi en même pas deux semaines se sont tout aussi vite détourné de moi dès qu'ils ont eu de la "distraction".
comment peut-on tomber amoureux d'une inconnue ? On ne connait même pas encore ses défauts que l'on ne sait pas encore si nous pourrions les accepter "toute notre vie". On ne connait rien de ce qu'elle est et nous ne voyons que son apparence physique...
Quel est donc ce "coup de foudre" superficiel ? On apprécie une apparence sans se soucier de l'intérieur ?
N'importe quoi !
L'amour au contraire, est pour moi, quelque chose qui prends du temps. J'aime plus l'intérieur de la personne que son physique. Bien entendu si les deux vont ensemble pourquoi se plaindre ? Mais si la personne n'est pas forcément très belle mais qu'elle est très intéressante, alors ce n'est pas grave.
Je n'aime vraiment que les gens que je connais, les autres je peux bien m'en passer même si je les aimes bien.
En amour et en amitié c'est un peu la même de toute façon.

Anonyme a dit…

Tout ce qui n'est pas construit par le temps ne possède, au fond, aucune valeur. L'idée du coup de foudre est effrayante ; elle impliquerait qu'il n'y déjà plus rien à découvrir mais tout à accepter.

Chatte Noire a dit…

Bien dit !
Respect.