dimanche 25 décembre 2011

Une histoire de.


Est-ce que te vouloir c'est vouloir la facilitée ?
Est-ce que la facilitée est bénéfique ?
Est-ce que la facilitée présage l'ennui ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La facilité préside à la lente destruction de la volonté si elle est trop régulièrement répétée. Quand tout est trop facile, on finit toujours par oublier de faire de vrais efforts.

Chatte Noire a dit…

Oui mais si cette facilité est agréable, que grâce à elle on obtient tout ce que l'on recherchait jusqu'à présent. Est-ce mal de la vivre ?

Anonyme a dit…

Qui ne tente rien là où il n'a rien à perdre, ne gagnera jamais rien non plus.

Anonyme a dit…

Le bien et le mal, ça n'existe pas ; il n'y a que des choix assumés ou non. Seul le temps te dira si tel ou tel choix a freiné ou accéléré ton évolution. Ce qui est "mal", c'est d'hésiter, de ne pas choisir, de refuser de dire oui ou non.

La facilité est toujours agréable, au premier abord. Elle a besoin d'attirer.
Tu crois vraiment obtenir tout ce que tu recherchais jusqu'à présent ? Si oui, fais attention : quand on est vraiment comblé, qu'on a plus rien à chercher, que tout est satisfait, qu'il n'y a plus rien à découvrir, on finit par oublier qu'il faut avant tout être heureux par soi-même.

Chatte Noire a dit…

J'aime bien le commentaire d'Anonyme, merci !

Cyrano Killian => Je ne pense pas que je serais entièrement satisfaite. Je ne pense pas que personne soit comblé à ce point. Mais je retiendrais ta dernière phrase, merci.